Trois cents places pour des vols

La Montgolfiade atterrit ce week-end à l’hippodrome, après quelques incertitudes. Mais l’ambiguïté est désormais levée et la pression redescendue. Le 8 avril dernier, une directive européenne est entrée en application. Elle interdit aux associations en tout genre toute activité commerciale rémunérée. « Cette réglementation a perturbé le monde de la montgolfière car certains pilotes se regroupent en association pour voler, explique Bernard Migeon, le président de Montgolfière en Thouarsais, derrière l’organisation de l’événement. Nous aussi, nous avons cru que nous allions être concernés. »
Évidemment, la nouvelle n’est pas sans conséquence pour la Montgolfiade, qui a de fait prévu un budget en diminution pour compenser cette baisse prévisible de rentrée d’argent. « Mais il y a eu un changement fondamental le 3 août dernier », reprend, plus enthousiaste, Bernard Migeon. En effet, au début du mois, l’association a obtenu une dérogation lui permettant finalement de faire voler des clients. « En effet, une dérogation nous permettant de faire voler des personnes a été signée durant l’été », souffle le président, qui rappelle que l’argent récolté est redistribué à des associations caritatives.
Si bien que les réservations de vols, d’abord abandonnées, sont de nouveau ouvertes. En tout, environ cinq vols de 35 montgolfières (selon les conditions météorologiques) devraient avoir lieu entre vendredi soir et dimanche soir, le temps de la Montgolfiade. Il en coûte 180 € par personne. La réservation se fait en ligne, sur le site www.montgolfiade.fr. Il est conseillé de s’y prendre le pus rapidement possible pour s’offrir la possibilité de réserver son créneau.

 

 

 

Please reload

Posts Récents

September 3, 2019

September 1, 2019

August 29, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now